27 novembre 2007

Préparatifs

Le principe de ces vacances est basé sur l'échange d'appartement.

Pour ceux qui ne connaissent pas, j'ai enregistré mon appartement sur des sites d'échange reconnus et payants et cela fait déjà plusieurs voyages pour lesquels je pratique l'échange d'appartement.

Le principe est d'entrer en contact avec des gens qui souhaitent venir dans votre ville ou de faire une offre spontanée, les habitations n'ont pas forcément à être du même genre, surface, etc... puisqu'on ne peut pas comparer la vie en ville et celle en bord de mer ou à la campagne. L'essentiel étant de pouvoir s'entendre sur les conditions, par exemple je ne peux pas accueillir plus de 2 adultes et 2 enfants, parfois on voyage à 2 et non à 4, on fait en fonction des besoins et des demandes.

Ensuite, on s'échange des mails, on se met d'accord sur les dates, plus tard on organise la remise des clés, on prépare le livret d'accueil de la maison, le mien est prêt en anglais et en français. On y explique comment utiliser certains appareils ménagers, on laisse des adresses de restos sympas, les magasins proches pour les courses, des cartes de la ville avec les transports et les lieux intéressants à voir.

C'est un échange d'appartement mais aussi humain à mon sens, mais pour cela il faut bien le préparer.

Pour cet échange, nous avons trouvé une famille de 2 adultes et 2 enfants (9 et 5 ans), comme nous (9 et 8 ans), ils ont deux filles et nous partons avec nos garçons respectifs.

Une petite image de notre appartement romain :

ROME_SEJOUR

Posté par La Guepe à 23:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Préparatifs

Nouveau commentaire