01 janvier 2008

30 Décembre 2007

On a mal dormi, Mathis s'est réveillé à 5h du matin, mal de gorge persistant et front bien chaud. Heureusement j'avais prévu ce qu'il fallait ! Il a fini la nuit sur le canapé.

On réussit enfin à partir vers 13h, après avoir trouvé LA pharmacie ouverte le dimanche, on fait des courses dans une vraie épicerie italienne, il y en a beaucoup dans Rome et c'est super bon, des jambons bien de pays, des petits légumes farcis, des pates fraiches, hummm...

Après la dépose des courses nous voici partis pour une visite des vieilles pierres, enfin de quelques unes car il y a fort à faire à Rome en terme de vieilles pierres ! Donc, nous passons par la Porta Latina et entrons dans les remparts de la ville antique, dans le parc qui mène aux Thermes de Caracalla. Mathis est émerveillé et malgré son état fébrile s'intéresse bien à cette première visite.

PC300005_Porta_Latina  PC300007_Via_di_Porta_San_Sebastiano  PC300011

Nous voyons de belles demeures avant d'aller du coté de la via Ostiense, qui n'a aucun intéret si ce n'est la place avec la Pyramide et la station de métro du meme nom dans laquelle nous finissons.

On se plaind du métro à Paris mais alors ce n'est rien comparé à ce que nous voyons ici... La ligne B est taguée, sale, les gens semblent tout droit sortis du musée des petites horreurs, on s'est sentis touristes d'un coup !

PC300013

La ligne A que nous prenons à la jonction de la station Termini est plus agréable, rame neuve, propre, seul le tunnel vouté n'est pas joli, cela ressemble aux stations londonniennes, pareil pour les escalators très raides et interminables.

Ce soir au menu : paste italiane !

Posté par La Guepe à 19:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur 30 Décembre 2007

Nouveau commentaire