BLOG DE ROME
27 novembre 2007

Préparatifs

Le principe de ces vacances est basé sur l'échange d'appartement. Pour ceux qui ne connaissent pas, j'ai enregistré mon appartement sur des sites d'échange reconnus et payants et cela fait déjà plusieurs voyages pour lesquels je pratique l'échange d'appartement....

Toujours difficile d'en faire lever certains... Aujourd'hui, direction la place Navona, mais une fois avoir trouvé le bus qui peut nous y conduire, pas facile... On prend le 628 qui nous fait une promenade par le Circo Massimo, le Teatro di Marcello,...

Pour ce dernier grand jour, nous irons nous promener seulement Mathis et moi, quel bonheur ! Cette fois c'est en bus que nous allons voir la Bocca de la Verità, nous rencontrons une dame charmante qui parle très bien français et qui nous fait la conversation....

On a mal dormi, Mathis s'est réveillé à 5h du matin, mal de gorge persistant et front bien chaud. Heureusement j'avais prévu ce qu'il fallait ! Il a fini la nuit sur le canapé. On réussit enfin à partir vers 13h, après avoir trouvé LA pharmacie ouverte...

Bonne Année 2008 ! Voilà encore une année de passée... bilan ? euh ben je suis en vacances alors ce n'est pas le moment de faire un bilan mais plutot de vous raconter ce que vous n'avez pas vu avec nous ! Histoire de vous donner envie... Aujourd'hui c'est...

On est partis ! En route vers le Vatican et son petit état de 0,44km², le plus petit état du Monde ! Pour se faire nous prenons le métro malgré quelques grognements de nos deux "boulets", mais Mathis et moi allons de l'avant, il fait beau et il est déjà...

Un départ comme tous les départs, RER, puis enregistrement, facilité par un agent d'Air France très serviable, qui de surcroit nous place tout à l'avant de l'appareil. Un petit voyage déjà trop long pour mon Mathis qui a de la fièvre et un bon mal de...

Notre séjour romain s'achève aujourd'hui, jour des rangements et du ménage de l'appartement, nous allons partir vers 12h30, nous prenons un taxi, c'est plus vite fait et ça évite les changements dans le métro, la recherche du quai pour le train... Bon,...
6 janvier 2008

La Rome Antique pour les enfants

Ce petit livre explique bien la vie des romains à la période de l'Antiquité, il y a des livres plus complets mais celui-ci s'adapte à des âges différents et est très pratique pour emmener en voyage car peu encombrant. Editions Gallimard Jeunesse/Découverte...