05 janvier 2008

2 janvier 2008

On est partis ! En route vers le Vatican et son petit état de 0,44km², le plus petit état du Monde !

Pour se faire nous prenons le métro malgré quelques grognements de nos deux "boulets", mais Mathis et moi allons de l'avant, il fait beau et il est déjà 11h30 passés...

Evidemment, à cette heure là il ne faut pas s'attendre à être seuls, donc malheureusement la Coupole ne sera pour cette visite, on reviendra Mathis et moi une autre année sans doute, quand il aura assez de patience pour faire la queue pendant environ... euh... à peu près... une petite heure...

P1020041  P1020037  P1020042

Il y a une crèche grandeur nature au centre de la place St Pierre, petit moment d'observation, c'est joli.

P1020029  P1020033  P1020036

Nous admirons également les gestes des gardes de la Città del Vaticano en repartant, tous vêtus de bleu avec un béret, même les voitures qui en sortent sont bleues ! Rigolo et pas fait exprès, c'était des civils !

Nous reprenons le métro pour rejoindre le centre et la Piazza di Spagna, Mathis a eu sa crêpe au Nutella dont il rêvait depuis le petit matin, elle est énorme et bien épaisse alors inutile de vous dire que quand nous allons nous attabler chez GiNa, comme la veille, il n'a plus faim ! Pas grave ce sont les vacances non !

On va profiter du quartier piétonnier, faire les boutiques, malheureusement ce ne sont pas encore les soldes alors on ne fera pas les boutiques pour acheter mais juste les lècher... du coin de l'oeil !!!

On en profite pour revoir le Panthéon et des petites rues que nous n'avions pas vues encore. C'est vraiment très sympa.

Posté par La Guepe à 21:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur 2 janvier 2008

Nouveau commentaire